L'homme, âgé de 37 ans, avait été interpellé vendredi. Il est soupçonné d'avoir commis huit agressions sexuelles -la majorité sur des mineures de 12 et 13 ans- en un mois. Il aurait reconnu la quasi totalité des faits.
Un viol et plusieurs agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures, le tout sous la menace d'une arme blanche... Au total, ce sont huit victimes -sept mineures, pour la majorité des collégiennes de 12 et 13 ans, et une femme de 22 ans- qui ont été dénombrées à ce stade de l'enquête, menée par la Brigade de protection des mineurs.
L'homme de 37 ans interpellé vendredi et déféré dimanche a reconnu En garde à vue la "quasi-totalité" des faits qui lui sont reprochés, selon une source proche du dossier. Une information judiciaire doit être ouverte lundi.
Selon les enquêteurs , le "serial violeur" avait toujours le même mode opératoire. Le prédateur sexuel repérait à heures fixes des jeunes filles devant les collèges, puis les suivait jusqu'à leur domicile et les agressait dans les parti e communes des immeubles sous la menace d'une arme blanche, a expliqué une source proche du dossier. L'homme a sévi dans différents arrondissements pour ne pas être repéré. "Il opérait dans différents arrondissements (9ème, 10e, 19ème et 20ème)" précise ainsi une autre source, ajoutant que "les enquêteurs ont pu obtenir un signalement grave à la vidéosurveillance de la RATP".
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a raconté avoir travaillé par le passé comme surveillant dans des établissements scolaires.