Un Sommet des Élus locaux pour le Climat se tiendra à Paris le 4 décembre 2015, pendant la COP21

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Michael R. Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour les villes et le changement climatique  co-présideront le Sommet des Élus locaux pour le Climat qui se tiendra à Paris le 4 décembre 2015, pendant la 21e Conférence des Nations Unies pour le Climat (COP21).

Michael R. Bloomberg et Anne Hidalgo co-présideront, durant la COP21, un sommet sur le climat réunissant les maires et les élus locaux : le Sommet des Élus locaux pour le Climat qui se tiendra le 4 décembre 2015, à l'Hôtel de Ville de Paris. Ils entendent jouer un rôle moteur dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Le Sommet des Élus locaux pour le Climat incitera les villes et les collectivités territoriales à se fixer des objectifs plus ambitieux dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans la conception de plans concrets leur permettant d'atteindre leurs objectifs. Les villes devront par ailleurs témoigner régulièrement des progrès effectués dans ces différents domaines. Le Sommet permettra de s'assurer que la voix des villes sera entendue lors de la COP21, et que leurs efforts seront pris en compte dans les négociations.