Un violent incendie fait deux morts et deux blessés graves boulevard Voltaire à Paris

L'incendie a eu lieu vers 4h ce jeudi matin. Il a touché un appartement situé boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont décédées et deux autres sont grièvement blessées dans un incendie qui a touché un appartement situé boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris. "Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté qu'une personne se manifestait à la fenêtre de l'appartement qui était en feu. Les pompiers ont procédé immédiatement à son sauvetage", a expliqué le capitaine Florent Lointier, officier de communication à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).

Le feu s'est déclaré aux alentours de 4 heures ce jeudi matin dans un appartement au 5e étage de l'immeuble qui en compte six. Une autre personne qui se situait dans l'appartement a également pu être sauvée.

En revanche, les quatre autres personnes qui se trouvaient à l'étage d'au-dessus ont été retrouvés en arrêt cardio-respiratoire en raison de la propagation des fumées. "Malgré l'acharnement des pompiers et des médecins qui étaient dépêchés sur place, deux personnes sont décédées. Deux autres personnes se trouvent dans un état critique", a poursuivi le capitaine Lointier.

Causes de l'incendie inconnues

L'identité des victimes n'a pas été précisée mais il n'y a pas d'enfants a indiqué la BSPP. Les causes de l'incendie restent incertaines à ce stade et le laboratoire central de la préfecture de police a été dépêché sur place.

Trente personnes étaient sorties d'elles-mêmes de l'immeuble au moment de l'incendie. Les pompiers de Paris ont rappelé que dans ce type d'incendie, il était plus sûr de rester confiné chez soi.

"Actuellement, les pompiers sont toujours à l'œuvre. Ils procèdent au déblai et au dégarnissage pour éviter une reprise de feu dans la journée. Ils vont continuer à veiller", a conclu le capitaine Lointier.

Les procédures de prévention étaient, semble-t-il, respectées dans cet immeuble haussmannien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information