Mort d'une femme poussée sur les rails du RER B : le suspect transféré à l'infirmerie psychiatrique

Ce vendredi, une femme d'une cinquantaine d'années est décédée après avoir été poussée par un individu sur les rails du RER B. L'homme a ensuite été interpellé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Après sa garde à vue il a été conduit en infirmerie psychiatrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce vendredi matin selon nos confrères de FranceInfo. Un homme est soupçonné d'avoir poussé une femme sur les rails du RER B à la station Cité Universitaire. La rame a ensuite été évacuée par les autorités. La victime aurait été poussée "sans raison apparente", d'après une source proche de l'enquête.

Elle a été percutée par la rame après avoir tenté de se relever. La gare a été fermée aux usagers par les autorités et le trafic interrompu entre les gares Denfert-Rochereau et Laplace avant de reprendre en milieu d'après-midi.

Invocation de raisons religieuses

L'homme a été interpellé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Devant les policiers, il a déclaré avoir poussé quelqu'un sur les voies, et dit "être Dieu, qu'il devait tuer des gens et qu'il devait faire le bien sur Terre."

Il a également déclaré qu'il comptait s'en prendre ensuite à une personne "faible". Après sa garde à vue, il a été transferé en infirmerie psychiatrique. 

Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information