Ce vendredi, une femme d'une cinquantaine d'années est décédée après avoir été poussée par un individu sur les rails du RER B. L'homme a ensuite été interpellé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Après sa garde à vue il a été conduit en infirmerie psychiatrique.
Les faits se sont produits ce vendredi matin selon nos confrères de FranceInfo. Un homme est soupçonné d'avoir poussé une femme sur les rails du RER B à la station Cité Universitaire. La rame a ensuite été évacuée par les autorités. La victime aurait été poussée "sans raison apparente", d'après une source proche de l'enquête.
Elle a été percutée par la rame après avoir tenté de se relever. La gare a été fermée aux usagers par les autorités et le trafic interrompu entre les gares Denfert-Rochereau et Laplace avant de reprendre en milieu d'après-midi.
Invocation de raisons religieuses
L'homme a été interpellé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Devant les policiers, il a déclaré avoir poussé quelqu'un sur les voies, et dit "être Dieu, qu'il devait tuer des gens et qu'il devait faire le bien sur Terre."
Il a également déclaré qu'il comptait s'en prendre ensuite à une personne "faible". Après sa garde à vue, il a été transferé en infirmerie psychiatrique.
Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d'établir qu'il correspondait physiquement à l'auteur des faits.