Une marche blanche organisée à Paris en hommage aux victimes des accidents de la chasse

Une mobilisation a lieu Place de la République ce samedi après-midi à l'initiative de plusieurs associations de protection des animaux. Le cortège entend réaliser une marche blanche en hommage aux victimes des accidents de la chasse.

Le cortège s'est élancé de la Place de la République ce samedi après-midi à 14 h et s'achemine vers le cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris. Cette mobilisation anti-chasse est organisée par plusieurs associations de protection animale, mais également par le Parti Animaliste. Celle-ci vise à "montrer aux chasseurs que la forêt ne leur appartient pas, ne leur est pas réservée et à marquer la fin de la saison de chasse.", exprime la formation politique dans un communiqué.

Le cortège prendra la forme d'une marche blanche en hommage à toutes les victimes de la chasse des dernières années et "notamment celles de cette dernière saison particulièrement meurtrière explique le communiqué.

 

80 accidents dont 7 mortels sur la saison

Bien que le nombre de victimes d'accidents de chasse diminue continuellement depuis 20 ans en France, l'Office Français de la Biodiversité a dénombré encore 80 accidents de chasse survenus sur la saison 2020-2021.

Parmi ces 80 accidents, 7 furent mortels. Concernant les raisons derrière ces accidents, l'OFB établit que le non-respect des règles de sécurité constitue la première cause d'accident de chasse en France avec 69 accidents sur 80 résultant de ce non-respect.