replay

Une station de métro entièrement consacrée aux tournages de films

Chaque semaine, Parigo Express répond aux questions des usagers des transports en commun. Cette semaine, Lisandre se demande où trouver cette fameuse station de métro utilisée pour les films.

Vous avez peu de chance de vous y retrouver un jour car cette station est fermée au public depuis 1939. Elle se situe à Porte des Lilas sur un bout de ligne désaffecté de l'est parisien. Pour autant, cet endroit porte bien un nom : Porte des Lilas - Cinéma.

Pour y accéder, il vous suffit d'être attentifs en arrivant sur les quais de la station du même nom. Une petite porte grise sur la ligne 3bis dissimule un couloir au bout duquel sont tournés, en moyenne, cinq films et publicités par an ainsi que certaines émissions Parigo.

La station est entièrement personnalisable, on peut y tourner de jour comme de nuit, ce qui n'est pas le cas dans les autres arrêts de métro accessibles aux cinéastes uniquement entre 2h et 5h du matin. 

Retrouvez Parigo tous les samedis à 12.35 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité