Une veillée pour la Syrie le 15 mars à Paris

Pour marquer les trois ans du début du conflit syrien, une veillée mondiale de solidarité aura lieu le 15 mars 2014. A Paris, le rendez-vous est donné à 19h sur le Parvis des droits de l'Homme du Trocadéro. 

Le 15 mars prochain, cela fera exactement trois ans que le conflit syrien a débuté. Trois années au cours desquelles plus de 130 000 personnes ont perdu la vie, dont près de 50 000 civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l’Homme. Pour marquer ces trois années de guerre, le collectif With Syria appelle à une veillée mondiale.

A Paris, cette veillée, relayée par plusieurs associations, aura lieu le 15 mars 2014, à partir de 19 heures sur le parvis des droits d l'Homme au Trocadéro. Le message # AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h00 à 1h du matin.

Les associations participantes : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, Amnesty International, CARE France, CCFD – Terre Solidaire, Comité de l’Action Chrétienne en Orient, Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme, Justice et Paix, la Vague Blanche pour la Syrie, Médecins du monde, Oxfam France, Pax Christi France, Reporters sans frontières, le Réseau Euro Méditerranéen  des Droits de l’Homme, Vision du Monde

Plus d’infos sur http://www.with-syria.org/fr

Pour sensibiliser les populations européennes à ce conflit, l'association Save the Children a transposé cette guerre à Londres, imaginant comment le quotidien d'une fillette pouvait basculer du jour au lendemain. Publiée vendredi 7 mars, la vidéo a déjà été vue plus de 12 millions de fois.







L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité