La société JCDecaux, précédent opérateur de Vélib', moque son successeur dans ce marché, la société Smovengo, très en retard dans le déploiement du nouveau système Vélib'. Smovengo n'est "pas à la hauteur des enjeux", estime JCDecaux.
C'est de bonne guerre : le co-directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux, interrogé par des journalistes, a commenté les nombreux ratés et les lourdes difficultés de son concurrent Smovengo qui a pris le marché du Vélib' à sa place.Jean-Charles Decaux, a déploré la lenteur de l'installation des nouvelles stations et regretté que le nouvel opérateur n'ait pas gardé ses personnels les plus qualifiés. "Ils ne sont pas à la hauteur des enjeux et pourtant c'est le plus simple qu'il y a à faire (l'installation des stations, NDLR) actuellement. Gérer les vélos et abonnés sera bien plus compliqué".
Jean-Charles Decaux poursuit : "Smovengo n'a repris aucun de nos cadres malgré leurs compétences. Le sujet des personnels n'a pas été traité".
Il s'est par ailleurs dit surpris de l'intervention de la ville de Paris pour rattraper le retard dans le déploiement du nouveau système. "Jamais la Ville de Paris ne s'était substituée, même partiellement, à un concessionnaire, c'est une situation inédite".