Le Stif, le Syndicat des transports d'Île-de-France, a présenté mardi matin un projet de service de location de vélos électriques. L'objectif est d'encourager les voyageurs à privilégier ce mode de transport, complémentaire des transports en commun.
Bientôt un service de location de vélos électriques en Île-de-France, à l'initiative du Stif. Le Syndicat des transports d'Île-de-France a présenté mardi matin un projet de service de location de vélos à assistance électrique, destiné à encourager les usagers à délaisser leur véhicule à moteur.
Ce projet de service de location de longue durée sera examiné lors du conseil d'administration du Stif, en juin prochain. Il se veut "idéal pour des courts trajets de deux à 10 kilomètres entre le domicile et la gare". L'offre serait associée au système de stationnement sécurisé Véligo, présent dans une ciquantaine de stations et gares de la région parisienne.
Le STIF va bientôt lancer un nouveau service de location de vélos de longue durée à assistance électrique en @iledefrance #TransportsIDF pic.twitter.com/7gzBunCKc1
— STIF (@STIFidf) 30 mai 2017