Groupama annonce ce jeudi avoir vendu un immeuble situé sur les Champs-Elysées, pour 613 millions d’euros. Un montant record sur l’avenue parisienne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le prix au mètre carré atteint presque 80 000 euros. Le groupe d'assurance mutualiste Groupama annonce ce jeudi la vente du 79, avenue des Champs-Elysées, pour un total de 613 millions d'euros.L’immeuble, d’une surface utile estimée à 7 700 mètres carrés, est ainsi cédé au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. Désormais vendu, le bâtiment accueillera bientôt le siège des équipes européennes et françaises de Nike, en plus d’une surface de vente de 4 300 mètres carrés.
« Le segment le plus valorisé de l'avenue la plus visitée en Europe »
La transaction constitue un record sur l’avenue parisienne : le montant dépasse en effet les 600 millions d'euros enregistrés lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées, devenu depuis un magasin d’Apple, selon le cabinet de conseil en communication Evidence. D’après Groupama, le prix XXL s’explique par la «
situation stratégique » du lieu, situé «
à un angle très visible sur le segment le plus valorisé de l'avenue la plus visitée en Europe » avec 100 millions de visiteurs par an.De son côté, Nike ouvrira à cette adresse sa troisième «
House of innovation », après celles de Shanghai et New York, à l’issue d'une rénovation du bâtiment. Les travaux opérés dans l’immeuble, classé patrimoine historique, auront nécessité plus de cinq ans.