Vents violents : un homme meurt au volant de sa voiture après la chute d’un arbre devant le musée du quai Branly

Un homme est mort suite à la chute d’un arbre sur son véhicule, ce jeudi après-midi à Paris, devant le musée du quai Branly. Les pompiers annoncent être « pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts » en région parisienne.

Alors que des violentes rafales de vent balayent la capitale, un homme est décédé alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, à proximité de l’entrée du musée du quai Branly à Paris, ce jeudi en début d’après-midi. Le drame est survenu vers 14h.

Un arbre a chuté sur le véhicule de la victime. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris explique que son décès a été déclaré après l’extraction du corps de la voiture. Les pompiers indiquent que la voie est complètement fermée à la circulation, le temps de retirer le véhicule et l’arbre.

« Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence »

A Paris, face à « des rafales pouvant atteindre 100 km/h », la Ville a annoncé la fermeture des espaces verts et cimetières dès 14h cet après-midi. « Les pompiers de Paris sont pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels, a indiqué ce jeudi la BSPP sur Twitter. Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence. » Les pompiers de Paris expliquent par ailleurs qu’un incident causé par le vent a fait un blessé grave et trois blessés légers à Montrouge (Hauts-de-Seine), suite à la chute d’un élement de structure d’un bâtiment. Plusieurs chutes de cheminée ont également été constatées en région parisienne.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité