Vent : quatre blessés dont un grave après l’effondrement d’un "élément de structure" d’un immeuble à Montrouge

L’effondrement d’un « élément de structure » d'un bâtiment situé à Montrouge (Hauts-de-Seine) a fait un blessé grave et trois légers ce jeudi, alors que d’importantes rafales de vent touchent la région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent fait des dégâts en Île-de-France. Un « élément de structure » d’un immeuble s’est effondré ce jeudi en début d’après-midi à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, la météo étant suspectée d’être à l’origine du sinistre.

D’après la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le bilan suite à l’incident est de quare blessés, dont un grave et trois légers. Les victimes ont été prises en charge par les secours.

Des chutes de cheminée en région parisienne

« Les pompiers de Paris sont pleinement mobilisés face à l'épisode de vents forts qui sévit sur la région parisienne et reçoivent un grand nombre d'appels, a indiqué ce jeudi la BSPP sur Twitter. Ne solliciter les secours qu'en cas d'urgence. » La BSPP indique par ailleurs que plusieurs chutes de cheminée ont également été constatées en région parisienne.A Paris, les vents forts ont provoqué la mort d’un automobiliste : un homme est décédé alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, à proximité de l’entrée du musée du quai Branly, vers 14h. Face à « des rafales pouvant atteindre 100 km/h », la Ville a par ailleurs annoncé la fermeture des espaces verts et cimetières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information