replay

REPLAY. Annonces réforme des retraites et réactions. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Il va donc, falloir travailler plus longtemps, Elisabeth Borne l'a annoncé en toute fin d'après-midi, l'âge de départ en retraite sera repoussé à 64 ans d'ici 2030. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France l’enlèvement d’un homme à Villeparisis ainsi que des bateaux 100 % électrique.

Grands perdants de cette réforme : les plus de 55 ans, qui espéraient échapper à la réforme Touraine. On le disait, ils vont devoir valider plus de trimestres. Partir plus tard, l'idée passe mal auprès de ceux qui exerce un métier usant physiquement.

Enlèvement d’un homme en pleine rue

Cette scène à peine croyable, un homme a été enlevé en pleine rue à Villeparisis en Seine-et-Marne.
Un témoin a pu filmer l'agression dimanche matin. 4 individus l'ont poussé de force dans le coffre d'un véhicule. Une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée a été confiée à la police judiciaire de Meaux.

Augmentation des prix des recharges électriques

C'était prévisible, avec l'augmentation du prix de l'électricité, les opérateurs de bornes de recharges font aussi flamber leurs tarifs. Des usagers qui ne s'attendaient pas à une telle hausse

Un bateau de croisière 100 % électrique

La révolution de l'électrique ne concerne pas que les voitures. Sur la Seine, les compagnies de croisière préparent leur conversion. Finis les moteurs diesel polluants et bruyants. Le tout premier bateau 100 % électrique vient d'être mis en service.

Aide à la création d’entreprise

Le cap du million de créations d'entreprise a été franchi fin 2022. Il n'y a jamais eu autant de nouveaux entrepreneurs en France. Certains profitent d'une période de chômage pour se lancer. De nombreuses associations financées par l'Etat proposent des ateliers pour accompagner ceux qui veulent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité