VIDEO. Attentat de la rue Copernic : le principal suspect va faire face à la justice française

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
L'attentat survenu devnat la synagogue de la rue Copernic, à Paris, avait fait 4 morts et une quarantaine de blessés.
L'attentat survenu devnat la synagogue de la rue Copernic, à Paris, avait fait 4 morts et une quarantaine de blessés. © AFP PHOTO / STRINGER

Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, à Paris, qui avait fait 4 morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980, s'est constitué prisonnier hier à Montréal (Canada). Remis aux autorités françaises, il est arrivé ce matin à Roissy.

Le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, à Paris, Hassan Diab, est arrivé ce samedi matin à l'aéroport de Roissy après avoir été remis vendredi aux autorités françaises de Montréal.

Hassan Diab, Libano-Canadien âgé de 60 ans, est suspecté par la police française d'avoir déposé les engins explosifs dans les sacoches d'une moto qui avait explosé le 3 octobre 1980 devant la synagogue de la rue Copernic, tuant quatre personnes et faisant une quarantaine de blessés.

Attentat rue Copernic Archive INA 3 octobre 1980
L'homme s'était constitué prisonnier mercredi à Ottawa, d'où il à été acheminé vers l'aéroport Trudeau de Montréal. Pris en charge par les policiers, Hassan Diab doit être immédiatement transporté au palais de justice de Paris pour être présenté à un juge antiterroriste afin que lui soient notifiées les charges pesant contre lui.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.