VIDEO. Au cœur des "cold cases" avec Jacques Dallest

Publié le
Écrit par Lea Jacquet
durée de la vidéo : 00h05mn34s
Interview de Jacques Dallest ©France 3 PIDF

Elles nous fascinent et nous effraient, les « cold cases » au cœur d’un ouvrage passionnant de Jacques Dallest. « Cold Cases : un magistrat enquête » sort ce jeudi.

Créé en mars 2022, le pôle des affaires non résolues s’est installé au tribunal de Nanterre. Son objectif : reprendre, depuis zéro et avec le recours de la nouvelle technologie, des dossiers de crimes, de meurtres dont l’auteur est encore inconnu 18 mois après le début de l’enquête.

Les trois magistrats instructeurs spécialisés ont aujourd’hui sur leur bureau soixante-sept dossiers à l’instruction et vingt en préliminaire. À la tête de ce service, Sabine Kheris, la magistrate qui a obtenu les aveux de Michel Fourniret pour le meurtre d’Estelle Mouzin.  

En moins d’un an, cette structure a déjà mis en examen un homme pour des viols à Paris et à Villeparisis.

Anciennement juge d’instruction, procureur et président du groupe fondateur du pôle des affaires non élucidées de Nanterre, Jacques Dallest revient sur la création de ce service unique en France. 



Retrouvez tous les invités du JT de France 3 Paris Ile-de-France sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité