Seine-Saint-Denis : un suspect écroué pour l'assassinat d'un truand

Publié le
Écrit par Tom Rousset .

Un suspect a été mis en examen ce vendredi pour l'assassinat d'un truand à Aulnay-sous-Bois le 6 janvier dernier. Ce dernier était l'associé du défunt lors de la séquestration d'un chef d'entreprise en 2012 dans le Val-d'Oise.

Un suspect a été interpellé, mis en examen et placé en détention provisoire pour l'assassinat le 6 janvier d'un truand, abattu d'une balle dans la tête à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. a indiqué vendredi le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien. 

Alors qu'il sortait d'un bar-tabac vers 18H00, Abderrazak Dahmani, 52 ans, avait été tué en pleine rue, d'une balle à la tempe, par un individu qui cachait une arme de poing dans un sac plastique et avait pris la fuite, avait rapporté à l'AFP une source policière au moment des faits. L'enquête est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Associé du défunt en 2012 

Selon le Parisien, l'homme interpellé mercredi par les enquêteurs est un associé de longue date d'Abderrazak Dahmani, condamné à ses côtés dans l'affaire de le séquestration d'un chef d'entreprise. Le défunt était bien connu de la justice pour avoir été condamné, avec deux autres complices, par la cour d'assises du Val-d'Oise en 2012 pour l'enlèvement et la séquestration pendant neuf jours du patron d'une société de BTP de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise. 

Les ravisseurs, grimés en faux policiers, avaient réclamé une rançon de 350.000 euros contre sa libération. Le commando avait écopé de huit à treize ans d'emprisonnement.

Source : AFP     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité