Il est originaire d'Orly et c'est à la médiathèque de la ville qu'il a découvert le piano à l'âge de 15 ans. Aujourd'hui il étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de jazz et d'improvisation classique.
Il a 24 ans, il est pianiste et c'est au centre culturel d'Orly qu'il a commencé la musique. Il improvise et, très vite, découvre dans le jazz. Dans la famille de Kellian, aucun musicien, "au début, c'était assez compliqué. J'ai quand même eu mon grand-père qui m'a offert un petit synthé sur lequel j'essayais un petit peu de trouver des choses à faire dessus, des accords, ce genre de choses mais je n'arrivais pas vraiment à y trouver mon compte".
C'est donc à la médiathèque qu'il vient s'entraîner, sur un vrai piano, "Karim a créé un atelier de jazz dans lequel il m'a permis de travailler alors que j'avais 15-16 ans et on avait ce petit groupe avec lequel j'ai commencé la musique".
Pro de l'impro
En 10 ans, Kellian est passé de débutant à élève du Conservatoire National Supérieur de Paris où il se spécialise dans l'improvisation classique : "l'idée c'est d'être capable de réinventer des choses que les compositeurs n'ont pas faites donc ça peut être : qu'est-ce que ça donnerait du Bach aujourd'hui, du Debussy aujourd'hui, avec toutes les influences différentes qu'on peut avoir ?"
Kellian participe aussi souvent à des concerts de jazz dans des bars, "le public ça m'a toujours énormément galvanisé, ça me donne énormément d'énergie. Il y a un sentiment de liberté, d'accomplissement, de joie et de partage".
Retrouvez toutes nos plus belles rencontres sur idf.france3.fr