Kylian MBappé va-t-il quitter le PSG dès cet été ? Il assure que non et pourtant le club pourrait être tenté de le mettre sur le marché rapidement. Le Bondynois, en contrat jusqu'en 2024 à Paris, a en effet annoncé qu'il ne lèverait pas l'option d'un an de plus ce qui pourrait donc l'emmener jusqu'en 2025. Alors quelles seraient les raisons d'un départ qui plus est, anticipé ?
Talentueux, ambitieux et surtout fan de palmarès. À 24 ans, la star du PSG veut rester maître de son destin professionnel. Resté pour gagner le titre de la Ligue des champions chez lui, les saisons décevantes s'enchaînent. Son départ, pour les supporters, serait une opportunité pour le footballeur : "je pense que c'est peut-être une bonne décision pour lui. Changer d'air, je pense qu'il est temps" nous dit l'un d'entre eux, "au moins on donnera la chance aux jeunes" renchérit un autre.
Déjà, la presse espagnole tend les bras à l'attaquant. La place de Benzema est à prendre au Real de Madrid mais pas question de partir avant la prochaine saison tweet l'international français qui se dit "très heureux" au PSG :
Quelles options pour le PSG ?
Selon Jean-Philippe Lemaire, grand reporter et spécialiste du PSG de notre rédaction, le club n'est pas prêt pour la Ligue des champions : "c'est bien beau de faire venir des stars mais il faut faire une équipe homogène, compétitive (...) alors qu'en fait on a une équipe qui joue en individuel et Kylian MBappé considère, c'est son choix, que le Paris Saint-Germain, le profil actuel du club, la façon de fonctionner n'est pas compatible avec la Ligue des champions".
Le ballon est donc dans la surface du PSG. Le club est d'abord une entreprise il "ne veut pas se retrouver dans la même situation qu'il a connue il y a deux ans, où le joueur pouvait partir libre du club et là, c'était une catastrophe économique et donc soit, effectivement, il y a un renouvellement, une prolongation de contrat, soit il faudra vendre Kylian MBappé dès cet été" selon Virgile Caillet, délégué général de l'Union Sport et Cycle.
L'an passé, le joueur valait 200 millions d'euros. En 2023, il vaut encore plus et signerait donc le plus gros transfert de l'histoire.
Retrouvez tous nos reportages sur idf.france3.fr