REPLAY. La crainte d’un mardi noir. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

4 syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle pour les salaires mardi 18 octobre. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l'émotion suite à la mort de Lola, une jeune collégienne, la pénurie d’essence qui inquiète les agriculteurs, ou encore le Mondial de l’auto.

Demain, de nombreux secteurs devraient être perturbés, notamment les transports. CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à la mobilisation pour des hausses de salaires et la défense du droit de grève. Ce mouvement pourrait être très suivi également, dans les crèches et dans les écoles. Certaines communes ont déjà prévenu qu’elles ne pourront pas assurer la cantine.

Agriculteur et pénurie de carburant

La grève est reconduite également chez Total. 3 raffineries et 5 des plus gros dépôts du groupe sont touchés. Une nouvelle réunion de crise a lieu ce lundi 17 octobre à l'Élysée. Une situation qui inquiète les agriculteurs. La pénurie tombe en pleine saison des récoltes et des semis.

Mort de Lola

2 jours après la mort de la jeune Lola, dans le 19ème arrondissement. Deux personnes sont déférées en vue d'une mise en examen pour meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie. Le ministre de l'Education s'est rendu ce matin au collège de l'adolescente où une cellule psychologique a été mise en place.

Mondial de l’auto, le micro véhicule

Le Mondial de l’auto de retour à Paris après 4 ans d'absence. Il ouvrira au public demain avec en vedettes, les voitures électriques, mais aussi, les micros véhicules. Le succès de la Citroën Ami sortie en 2020 a donné des idées à la concurrence. Alors, ces engins sont-ils l'avenir de la voiture en ville ?

Octobre Rose

C'est un défi pour la recherche et la prévention contre le cancer du sein. À l'occasion d'Octobre Rose, on s'arrête ce soir sur les cancers dits "triple négatifs". Des cancers difficiles à soigner. Ils sont d'autant plus vicieux qu'ils touchent des femmes jeunes, qui ne bénéficient pas du dépistage organisé.

30 min de sport par jour à l’école

Prévenir les maladies, en luttant contre la sédentarité. C'est l'une des nouveautés de cette rentrée. Les élèves de primaire ont désormais droit à 30 minutes de sport par jour, en plus des séances d'EPS.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité