VIDÉO - A la Grande mosquée de Paris, hommes et femmes prient séparément depuis quelques semaines

La Grande mosquée de Paris a décidé de séparer hommes et femmes pendant la prière, déclenchant l'ire d'un collectif de musulmanes qui a dénoncé lundi auprès de l'AFP une "décision arbitraire de reléguer" les femmes "au sous-sol" de ce lieu de culte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition dans la religion musulmane : hommes et femmes prient chacun de leur côté. A la grande mosquée de Paris, un simple rideau a longtemps suffi. Mais depuis quelques semaines les femmes sont invitées à participer aux prières dans une salle annexe, dépourvue de fenêtres. Et cela crée quelques tensions.

>> Reportage d'Aude Blacher et Josiane Szymanski :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information