VIDEO. Le pôle équestre de Maisons-Alfort se met au vert et déménage à Créteil

durée de la vidéo : 00h01mn59s
A MAisons-Alfort, certains chevaux sont installés dans des stalles par manque de place
VIDEO. Le pôle équestre de Maisons-Alfort se met au vert et déménage à Créteil ©France 3 PIDF

Cela faisait 70 ans que le club historique Sheva n'avait pas déménagé. Les travaux ont du retard mais les cavaliers devraient pouvoir investir le nouveau site en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès septembre prochain, les 630 licenciés de la société hippique de Maisons-Alfort pourront évoluer dans un manège cristolien. L'enceinte aurait dû être inaugurée en décembre dernier mais les travaux ont dû être repoussés. "Il y a eu des contraintes d'eau parce qu'on est sur une zone inondable avec des problèmes d'irrigation donc on a dû mettre plus de temps que prévu pour construire les manèges. On a pris un an de retard sur ce projet" reconnaît Cédric Briand, directeur technique de la société hippique de l'école vétérinaire d'Alfort.

Sur quatre hectares et demi s'étaleront bientôt des carrières, des écuries ou encore des locaux administratifs. Des installations aujourd'hui regroupées sur les 7 000m2 du site de Maisons-Alfort. Andréa est cavalière au club, elle est impatiente d'investir les nouvelles installations : "on aura un club-house, ce sera plus convivial pour nous parce que là on est un petit peu serrés dès que c'est l'hiver on se retrouve sur la terrasse et on a froid donc là ça va être beaucoup plus agréable".

Déménager pour améliorer le bien-être des animaux

Ce changement de site apportera plus de confort pour les cavaliers mais aussi pour les 35 chevaux et 15 poneys dont certains sont aujourd'hui installés des espaces compartimentés. "Les chevaux vont tous bénéficier de boxes qui seront encore plus grands. Certains chevaux ici sont moins bien installés donc tous les chevaux seront vraiment dans des boxes confortables. Ils auront également la possibilité d'être sortis dans des paddocks, donc des espaces où on peut les mettre en liberté. On n'a pas la possibilité de faire ça ici parce qu'on n'a pas la place pour le faire" confirme Ivan Moszer, vice-président de la société hippique de l'école vétérinaire d'Alfort.

Les adhérents ont jusqu'à septembre pour s'inscrire et suivre, ou non, l'association sur son nouveau site à Créteil. Avec plus de 600 licenciés, elle est aujourd'hui le troisième plus gros club de Val-de-Marne.

Retrouvez toute l'actualité de votre région sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information