Dans ce nouveau numéro de Boulevard de la Seine. Jean-Noël Mirande reçoit Roberto Alagna. Le ténor incarne Al Capone au théâtre des Folies Bergère dans une comédie musicale créée par Jean-Félix Lalanne.
Chanteur d'opéra, Roberto Alagna se revendique aussi enfant de la variété. Le ténor dépasse une fois de plus les frontières de son art pour participer cette fois à une comédie musicale. Originaire de Seine-Saint-Denis, Roberto Alagna passe sa vie entre son département et la Pologne. Il s'arrête quelques semaines à la capitale, le temps d'enfiler le costume d'Al Capone aux Folies Bergère.
La carrière de Roberto Alagna, c'est un combat pour un opéra inclusif, un opéra accessible à toutes et tous. Le ténor n'a pas peur de se frotter à d'autres styles et de faire chanter l'un des mafieux les plus connus des années 20 dans une opérette du XXIème siècle. Celui qui veut toujours "aller vers les gens" nous raconte l'histoire des gangs sur fond de prohibition dans une Amérique gangrénée par le banditisme, avec le soin et la rigueur d'un chanteur d'opéra.
Retrouvez Boulevard de la Seine tous les samedis à 11h25 sur France 3 Paris Ile-de-France ou en replay sur france.tv/idf