Plusieurs milliers de personnes ont assisté à l'illumination de la plus belle avenue du monde. France 3 Paris Île-de-France, partenaire de l'évènement, vous a fait vivre ce moment qui marque symboliquement le début de la période des fêtes de fin d'année.
Revivez les illuminations des Champs-Elysées avec l'image forte de l'événement qui, comme chaque année, fera certainement le tour du monde !
Une cérémonie revisitée
Marc-Antoine Jamet, le directeur du comité des Champs-Elysées, l'avait annoncé, ce soir, il ne voulait pas seulement "appuyer sur le buzzer". C'est dans cet esprit que la fête s'est parée d'une bande d'une cinquantaine de musiciens avant le clou du spectacle : Santa, la DJ qui a clôturé les Jeux paralympiques.
Une soirée sous le signe des J.O puisque Tony Estanguet était le parrain de cette année. C'est lui qui a lancé les illuminations, accompagné d'Anne Hidalgo, la maire de Paris et de Tessa et Ophélia, deux petites filles accompagnées par l'association Petits Princes.
Un lancement réussi et qui a battu son plein jusque tard dans la nuit, pour la plus grande joie des milliers de Parisiens et Parisiennes présents pour assister à ces illuminations uniques en France.