C'est à Paris qu'il réalisait le plus gros de son chiffre d'affaire. Lime, le plus important opérateur de trottinettes électriques en libre-service va devoir revoir sa stratégie puisque ses 5000 engins vont disparaître des rues de la capitale à partir du 1er septembre. Ses dirigeants se sont exprimés pour la première fois depuis la votation citoyenne.
Fin août, vous ne les verrez plus à Paris. Depuis le vote contre les trottinettes en location, les loueurs ne s'étaient pas exprimés. C'est Lime, le spécialiste américain de la micro-mobilité qui ouvre le bal. Sur la scélette, l'avenir des 250 collaborateurs de l'entreprise :
"Notre priorité aujourd'hui c'est de préserver les emplois et on va tout faire pour essayer de les sauver. Notre objectif c'est de parier sur notre activité vélo, de la développer et de transférer les emplois qui étaient liés aux trottinettes sur l'activité vélo"
Xavier Mirailles, directeur des affaires publiques de Lime pour la France
Changement de braquet donc pour l'opérateur qui souhaite maintenant faire passer les usagers de la trottinette au vélo. 10 000 vélos Lime sont actuellement proposés aux Parisiens. Un pari que se doit de gagner l'entreprise. Le marché français représenterait environ 10% de son chiffre d'affaire. Quant à l'avenir des 550 collaborateurs des deux autres utilisateurs, Dott et Tier, il reste lui, plus que flou.
Retrouvez tous nos reportages sur idf.france3.fr