"Je vois déjà le vide qu'elle nous laisse", les derniers mots de Charlotte Gainsbourg à sa mère. Les obsèques de Jane Birkin se sont déroulées ce matin à l'église Saint-Roch. Une foule immense composée de célébrités et d'anonymes est venue rendre un dernier hommage à l'ex-fan des sixties.
Dans le 1er arrondissement, ce matin, une longue attente dans un silence religieux du côté des fans, jusqu'à l'arrivée des premières personnalités qui assisteront à la cérémonie. Catherine Deneuve, Brigitte Macron, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, suivie de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.
Un dernier adieu à Jane Birkin que stars et anonymes n'auraient raté pour rien au monde, sous un écran géant, au coin de la rue Saint-Honoré.
Naturalisée Française mais restée Anglaise dans l'inconscient collectif, Jane Birkin faisait partie du paysage artistique national depuis plus d'un demi-siècle.
Ses obsèques sont célébrées selon la tradition anglicane. Une cérémonie réservée à la famille et aux proches mais accessible au public resté dehors. Plusieurs centaines de fans se sont réunis devant l'église pour un ultime hommage à leur chanteuse.
Retrouvez toute l'actualité de votre région sur idf.france3.fr