VIDEO. Obsèques de Jane Birkin : un dernier adieu à Paris

durée de la vidéo : 00h02mn17s
VIDEO. Obsèques de Jane Birkin : "je vois déjà le vide qu'elle nous laisse", les mots de Charlotte Gainsbourg à sa mère - reportage de Farid Benbekai ©France 3 PIDF

"Je vois déjà le vide qu'elle nous laisse", les derniers mots de Charlotte Gainsbourg à sa mère. Les obsèques de Jane Birkin se sont déroulées ce matin à l'église Saint-Roch. Une foule immense composée de célébrités et d'anonymes est venue rendre un dernier hommage à l'ex-fan des sixties.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le 1er arrondissement, ce matin, une longue attente dans un silence religieux du côté des fans, jusqu'à l'arrivée des premières personnalités qui assisteront à la cérémonie. Catherine Deneuve, Brigitte Macron, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, suivie de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg. 

Un dernier adieu à Jane Birkin que stars et anonymes n'auraient raté pour rien au monde, sous un écran géant, au coin de la rue Saint-Honoré.

Naturalisée Française mais restée Anglaise dans l'inconscient collectif, Jane Birkin faisait partie du paysage artistique national depuis plus d'un demi-siècle.

Ses obsèques sont célébrées selon la tradition anglicane. Une cérémonie réservée à la famille et aux proches mais accessible au public resté dehors. Plusieurs centaines de fans se sont réunis devant l'église pour un ultime hommage à leur chanteuse. 

Retrouvez toute l'actualité de votre région sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité