VIDEO. Retour sur la première édition du Rock n Tattoo Spirit !

Retour sur la première édition du Rock n Tattoo Spirit - reportage d'Annaëlle Blanchard et Philippe Alies ©France 3 PIDF

C'était la première édition du Rock n Tattoo Spirit ce week-end à Bourron-Marlotte en Seine-et-Marne. Cette convention de tatouage proopose aussi des concerts de rock, un défilé et une élection de Miss Pin-up.

Du tatouage...

Dans ce salon rétro, pour les passionnés de culture rock, les aiguilles de tatoueurs tournent à plein régime. Ici, Jeff Remy, originaire de Lieusaint a été élu meilleur tatoueur pour un dessin représentant Eminem et ne demandant pas moins de 20h de travail.

"J'ai mis ma patte, donc une patte un peu graphique mélangée avec un peu de réalisme et du pop art (...) c'est important d'échanger sur les nouvelles techniques, sur ce qui se fait" explique le tatoueur.

Donathann Gmura, Mister Tattoo France 2023, est l'invité du salon. Il a plus d'une centaine de tatouages et aujourd'hui, il a donné carte blanche à une jeune tatoueuse, "dans ma jeunesse, j'étais toujours très maigre, un peu le garçon moqué et le tatouage ça a été une façon de me redessiner, de changer les choses" avoue le tenant du titre.

...Et des pin-up

Le gymnase abrite une cinquantaine de stands, certains dédiés aux pin-up qui s'imaginent dans les années 50. Entre une séance de maquillage et d'essayage, Amélie Fleury, passionnée de culture rock, l'admet: "j'aurais aimé vivre à cette époque parce que les coupes de cheveux, tous les accessoires, que ce soit les fleurs ou les bandeaux un petit peu rock and roll, c'est un style que j'adore".

Une mode surannée qui plaît encore, Maud Prunier, créatrice de vêtements invite volontiers les femmes à s'identifier à des pin-up célèbres : "pour moi, au niveau de la coupe de cheveux, c'est Betty Page et après, on va dire la nouvelle pin-up, Dita Von Teese qui est très sensuelle, très glamour, qui est juste magnifique et qui a des formes". 

Une parenthèse hors du temps, le Rock n Tattoo Spirit pour sa première édition, a réuni des centaines de visiteurs.

Retrouvez tous vos reportages sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité