replay

REPLAY. Ouverture du Paris Games Week. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Paris games Week

C’est le retour de la Paris Games Week. Le plus grand salon français dédié aux jeux vidéo reprend après 3 ans d’absence. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l’extinction nocturne des commerces à Paris, mais aussi le chocolat made in Seine et marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand rendez-vous des amateurs de jeux vidéo. Un loisir devenu poids lourd de l’économie, avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires. Près de 200 000 visiteurs sont attendus d'ici à dimanche Porte de Versailles. Une formidable vitrine pour les professionnels du secteur.

Extinction nocturne des commerces à Paris

Pour des raisons d’économie d’énergie, les commerçants de Paris n'ont plus le droit de laisser leurs vitrines allumées toute la nuit, sous peine d'amende. L'arrêté municipal est entré en vigueur ce 1er novembre.

Le chocolat made in Seine et marne

Une fabrique de chocolat installé à Chelles. Fabrice Chapon est l'un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves de cacao. Des fèves qu'il va chercher aux 4 coins du monde et qu'il associe le plus souvent possible à des produits locaux.

Portrait pépiniériste plantes sauvages

Une botaniste passionnée, installée en Seine-Saint-Denis. Elle s'est donnée pour mission de conserver et remettre au goût du jour un patrimoine naturel sous-estimé : les plantes sauvages.

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information