C’est le retour de la Paris Games Week. Le plus grand salon français dédié aux jeux vidéo reprend après 3 ans d’absence. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l’extinction nocturne des commerces à Paris, mais aussi le chocolat made in Seine et marne.
C'est le grand rendez-vous des amateurs de jeux vidéo. Un loisir devenu poids lourd de l’économie, avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires. Près de 200 000 visiteurs sont attendus d'ici à dimanche Porte de Versailles. Une formidable vitrine pour les professionnels du secteur.
Extinction nocturne des commerces à Paris
Pour des raisons d’économie d’énergie, les commerçants de Paris n'ont plus le droit de laisser leurs vitrines allumées toute la nuit, sous peine d'amende. L'arrêté municipal est entré en vigueur ce 1er novembre.
Le chocolat made in Seine et marne
Une fabrique de chocolat installé à Chelles. Fabrice Chapon est l'un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves de cacao. Des fèves qu'il va chercher aux 4 coins du monde et qu'il associe le plus souvent possible à des produits locaux.
Portrait pépiniériste plantes sauvages
Une botaniste passionnée, installée en Seine-Saint-Denis. Elle s'est donnée pour mission de conserver et remettre au goût du jour un patrimoine naturel sous-estimé : les plantes sauvages.