VIDEO. Sur la ligne 4 du métro, des voyageurs évacués sur la voie

Ce samedi après-midi, des passagers de la ligne 4 du métro ont été évacués sans obtenir d'explications. Le trafic est encore interrompu entre Réaumur Sébastopol et Vavin jusqu'à 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des images rares et une situation confuse. Des voyageurs de la ligne 4 du métro parisien ont été évacués et ont dû quitter la rame suite à une "anomalie concernant le système automatique de gestion des trains", a-t-on appris auprès de la RATP .

Selon nos informations, les passagers seraient restés enfermés une heure dans la rame avant l'évacuation. "Un total de 6 navettes partiellement à quai ou immobilisées sous tunnel ont été évacuées dans le calme grâce à la mobilisation des agents de canalisation présents", précise la régie. Sur des images que nous avons obtenues, on peut voir des passagers descendre directement sur les rails avec l'aide d'agents de la RATP. Ils ont ensuite poursuivi leur trajet à pied dans les sous-terrains de la capitale.

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Les passagers de la Ligne 4 évacuent la rame. ©France 3 Paris Île-de-France

Une partie de la ligne fermée jusqu'à 20 heures

Sur X, la RATP a d'abord évoqué une interruption du trafic entre Porte d'Orléans et Barbès - Rochechouart jusqu'à 17h30.

En début de soirée, la régie actualisait ses prévisions en évoquant un arrêt de la circulation entre Réaumur Sébastopol et Vavin jusqu'à 20 heures toujours à cause d'un incident technique sur un train.

Elle assure que ses agents " sont mobilisés pour permettre aux voyageurs de regagner les quais"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information