replay

REPLAY. Tahar Rahim, illumination les Champs Élysées. Dans votre Journal 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Blachère Illuminations et Comité des Champs-Elysées

C’est aujourd’hui que Paris va s’illuminer, pour lancer la période de fin d’année. L'acteur Tahar Rahim donnera le coup d'envoi des illuminations sur les Champs Élysées, à 19 h, en direct de notre journal. À suivre aussi dans votre 19/20, le lancement du mondial, sera-t-il boycotté ? Ou encore une dictée géante à Fontenay-sous-Bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Champs-Elysées seront moins éclairés, et les illuminations de Noël dureront moins longtemps en raison de la crise énergétique. Six semaines au lieu de sept et une extinction avant minuit. Sobriété énergétique oblige, les illuminations ont fait peau neuve. 400 arbres décorés de LED qui changeront de couleur. Plus économiques, les éclairages consomment 45% de moins que l’an dernier. Tout ce changement pour un coût de presque 2 millions d'euros.

 

Lancement du mondial, Boycotte ou pas ?

C’est le jour « j » pour les amateurs de football. Coup d’envoi du mondial cet après-midi, avec le match Qatar-Equateur. Droits humains, discrimination, environnement, c'est une coupe du monde qui dérange par bien des aspects. Alors faut-il "boycotter" la compétition ? Les Franciliens ont tranché.

Dictée géante

La langue française, une alternative à la violence. C’est le crédo de Rachid SANTAKI. Le romancier originaire de Seine-Saint-Denis organisait une dictée géante aujourd’hui au pied des tours à Fontenay-sous-Bois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information