REPLAY. Un dernier hommage à Lola. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Des centaines de personnes rassemblées en début d’après-midi, à Lillers dans le Pas-de-Calais. La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille, de politiques, mais aussi quelques voisins venus de Paris. À suivre aussi dans votre JT, l’insuffisance des mesures annoncées par le gouvernement face à la saturation des services pédiatriques ainsi que la polémique autour des trottinettes Lime.

Les obsèques de la petite Lola se sont donc déroulées en début d'après-midi dans la commune de Lillers dans le Pas-de-Calais, d'où est originaire la famille. Un enterrement 10 jours après son meurtre. La cérémonie s'est déroulée dans la dignité et dans l'émotion.

Services pédiatriques sous tension

Les services hospitaliers pédiatriques sont saturés, conséquence de l’épidémie de bronchiolite.
Près de 4 000 soignants en pédiatrie ont alerté sur la situation. Parmi les signataires, le chef du service pédiatrique de l'hôpital de Mantes-la-Jolie, où la situation a été ce week-end très compliquée. En réponse à la lettre envoyée au Président de la République, le gouvernement a débloqué hier, une enveloppe de 150 millions d'euros. 

La polémique autour des trottinettes Lime


Elles sont dans le viseur de la mairie de Paris. Les trottinettes en libre-service, vont-elles disparaître du paysage parisien en 2023 ? La mairie laisse planer le doute en raison des difficultés de réguler cette nouvelle mobilité. Mais les 3 opérateurs, eux, se défendent et mettent en avant les efforts qu'ils ont faits notamment sur le stationnement.

La foule à la Cité des Sciences

La foule, sa densité, son comportement, ses déplacements. Il en est question à la Cité des Sciences et de l'Industrie avec cette exposition qui se poursuit jusqu'au mois d'août prochain. La foule, un objet scientifique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité