• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Voiturier à la demande : une application pour faciliter le stationnement

Le stationnement résidentiel est gratuit ce mardi / © Ana Arevalo/AFP Photos
Le stationnement résidentiel est gratuit ce mardi / © Ana Arevalo/AFP Photos

Vous en avez assez de chercher une place pendant des heures? A Paris une application propose un service de voiturier à la demande. Imaginée par trois jeunes parisiens elle est en test dans le 8ème arrondissement.

Par Valentine Ponsy

Difficile de se garer à Paris. Pop Valet imaginée par trois jeunes parisiens est peut-être la solution. Leur argument la rapidité. Des voituriers prennent en charge votre voiture, trouvent une place dans parking couivert et vous ramènent votre véhicule en 15 minutes, tout cela en quelques clics depuis un smartphone. Un gain de temps appréciable pour les utilisateurs. Les véhicules et les chauffeurs sont assurés. 

Une application en phase de test

Pour l'instant ce service ne fonctionne que dans le 8ème arrondissement de 8h à 20h, du lundi au vendredi. Il devrait s'étendre à d'autres quartiers de la capitale. La start-up espère embaucher 50 à 100 voituriers  d'ici septembre 2016.

 / © Pop Valet
/ © Pop Valet

Comment ça marche?

Télécharger l'application Pop Valet 
En un clic vous vous situez sur la carte et commandez un voiturier. En quelques minutes il est sur place et prend en charge votre auto.

>> Voir le reportage de Bruno Lopez et Daniel Petitcuenot, ils ont rencontre Jean-Guillaume SIDOBRE et Alexandre POISSON, les co-créateurs de l'application "Pop Valet"

L'appli Pop Valet


Combien ça coûte?

La prise en charge du véhicule coûte 5 euros.
Le parking est facturé 3 euros de l'heure avec un tarif maximum de 20 euros pour la journée. 


Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus