Cet article date de plus de 6 ans

Week-end de l'ascension : attention aux embouteillages à Paris et en Île-de-France

Si vous avez pris le sens des départs dès mercredi soir, vous avez sans doute eu du mal à sortir de la région capitale. Ce week-end de l'ascension, d'autres soucis de circulation sont attendus dans la région capitale. Toutes les infos et l'état du trafic en temps réel.
Les embouteillages polluent la vie de nombreux franciliens. ils y auraient passé 55h en moyenn een 2013, soit presque 2 jours et demi !
Les embouteillages polluent la vie de nombreux franciliens. ils y auraient passé 55h en moyenn een 2013, soit presque 2 jours et demi ! © © chat9780 - Fotolia.com
Vous l'avez remarqué dès mercredi soir si vous étiez en voiture, Parisiens et Franciliens n'ont pas été freinés par les prévisions météo plutôt maussades pour le week-end, et ont décidé de quitter la région capitale pour ceux d'entre eux qui ont la chance de faire le pont et de profiter donc de ces 4 jours pour prendre la poudre d'escampette... Ils l'ont fait hier au ralenti... Et ça devrait être encore un peu le cas pour ceux qui partent ce jeudi, Bison Futé prévoyant des difficultés de circulation entre 9h et 14h autour des grandes métropoles. A contrario, la circulation à Paris intramuros sera beaucoup plus fluide.

>> Les conseils de Bison Futé pour la jounée du jeudi 14 mai 2015 :
- évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 et 14 heures ;
- évitez de circuler sur les grands axes de liaison (A10, A13, A6, A7, A61) de 10 à 15 heures ;
- évitez de circuler sur les grands axes proches des côtes dans la moitié sud du pays entre 10 heures et 13 heures (A63, A8, A9).

Concernant vendredi 15 et samedi 16 mai, Bison Futé conseille d'éviter l'autoroute A13 (l'autoroute de Normandie) au départ de Paris de 11h à 13h. Les abords de l'autoroute A13 devraient également être chargés. En bref : difficultés sur A13 à la Porte Saint-Cloud pour quitter le boulevard périphérique, puis entre Orgeval et Mantes-La-Jolie.

Attention au retours le dimanche 17 mai !

>> Voici les conseils de Bison Futé pour la région IDF le dimanche 17 mai, journée classée rouge dans le sens des retours
- rentrez en Île-de-France avant 15 heures (avant 14 heures par A11 et A10)
Pourquoi ? Parce que "les difficultés de circulation sur les axes convergeant vers Paris pourraient persister jusqu’à 23 heures, voire minuit, voire même au-delà selon Bison Futé". Il s’agit essentiellement des axes A13, A10, A6, N118.

Dès 14 heures, on attend plus de 6000 véhicules par heure à la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines


 "Ce rythme au niveau de la saturation du trafic devrait se maintenir jusque tard en soirée. Pour les retours vers Paris empruntant A11 ou A10 (13) , il est donc conseillé de regagner Paris avant 14 heures" précise ainsi l'organisme de prévision de trafic.

>> Découvrez l'état du trafic à Paris et en Île-de-France en temps réel (avec Sytadin) :

Sytadin - trafic temps réel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques circulation automobile