Les chiffres de la participation en Île-de-France sont en hausse, à midi, pour le second tour des élections régionales, que par rapport au premier tour, dimanche 6 décembre. 13,59 % des électeurs franciliens s'étaient rendus aux urnes à la mi-journée, contre 11,26 % dimanche dernier.
Les électeurs franciliens se sont davantage déplacé ce dimanche pour le second tour des élections régionales. 13,59 % des inscrits ont fait le déplacement dimanche matin, contre 11,26 % dimanche dernier à la même heure, soit près de deux points et demi de plus.
Par rapport à 2010, la région a voté très légèrement plus (13,59 % contre 13,53 %). La Seine-Saint-Denis voit son taux de participation baisser de 2,5 points par rapport au dernier scrutin, à la même heure.
► LIRE aussi : Bartolone, Pécresse, Saint-Just... Ont voté !
L'Essonne "bon élève" de l'Île-de-France
Dans le détail, ce sont les départements de la grande couronne de la région parisienne qui ont le plus voté ce dimanche matin, comme dimanche dernier du reste. Avec 16,87 % de votants à midi, l'Essonne est le meilleur élève en île-de-France, comme lors du premier tour.A l'inverse, avec 8,63 % de votants à la mi-journée, la Seine-Saint-Denis fait encore figure d'abstentionniste, par rapport aux autres départements de la région parisienne.
A l'issue du premier tour, à 20 heures, le taux d'abstention en Île-de-France avait atteint 54,11 % soit quasiment cinq points de plus que la moyenne nationale, voisine de 49,5 %.
► LIRE aussi : En Île-de-France, les abstentionnistes sont toujours plus nombreux qu'ailleurs
► LIRE aussi notre dossier complet Elections régionales 2015
Suivez le second tour des régionales en Île-de-France minute par minute !
► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce second tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales