• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Participez au concours photo “Viens poser dans ma cité” avec France 3 Paris Île-de-France !

© Yes Sir Films
© Yes Sir Films

Pendant le mois d'octobre 2015, consacré par France 3 Paris Île-de-France aux cités de la région, vous êtes tous invités à participer à un concours photo sur le thème "Viens poser dans ma cité", pour mettre en avant des visages, des attitudes qui dépassent les préjugés.

Par Christian Meyze

Yes Sir Films, Libération, France 3 Paris Île-de-France et Nikon organisent un concours de photographie ouvert au grand public.
 / ©
/ ©
L’objectif de ce concours est de mettre en avant des personnages, des visages, des attitudes, qui aillent au-delà des préjugés et des idées toutes faites qui circulent habituellement au sujet des cités. Les photos doivent mettre en scène, de manière insolite, décalée ou inhabituelle un personnage photographié dans un lieu de la vie quotidienne, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le concours est ouvert du 1er au 31 octobre 2015 et la remise des prix aura lieu le 5 novembre à la Gaîté Lyrique à Paris.

Le concours, ouvert à toute personne physique, implique l'acceptation expresse et sans réserve du règlement consultable ici. Les participants ne doivent envoyer qu'une seule photo chacun, sur le thème « Viens poser dans ma cité ».

Le concours est arbitré par un jury professionnel présidé par Gilles Ouaki artiste contemporain et photographe reporter originaire de Sarcelles. La remise des prix aura lieu le 5 novembre 2015 à la Gaîté Lyrique à Paris.
Le photographe Gilles Ouaki présente le concours photo "Viens poser dans ma cité !"
Les trois meilleures photos gagneront :
- Pour la première, un kit appareil photo Reflex Nikon D5500 et objectif 18-55mm
- Pour la deuxième, un kit appareil photo Nikon 1 J5 et objectif 10-100mm
- Pour la troisième, un appareil photo compact Nikon COOLPIX S9900

Les trois photos gagnantes auront la chance d’être exposées au centre des ressources de la Gaîté Lyrique à Paris.

Enfin, pendant tout le mois d'octobre, France 3 Paris Île-de-France publiera chaque semaine sur son site Web les meilleurs clichés reçus.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus