Pas de journaux télévisés aujourd'hui sur France 3 Paris après un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris Ile-de-France

Il n'y aura pas de journaux télévisés ce samedi 2 juillet sur France 3 Paris Ile-de-France. Un incendie qui s'est déclaré ce matin dans le parking de nos locaux à endommagé certaines de nos installations techniques, nous empêchant de diffuser normalement.

Un incendie s'est déclaré ce matin, samedi 2 juillet, dans le parking souterrain de France3 Paris Ile-de-France, à Vanves (Hauts-de-Seine). C'est une voiture stationnée qui a pris feu vers 9 heures. 

En quelques minutes une épaisse fumée noire s'est dégagée, envahissant la partie inférieure des bâtiments. L'ensemble du personnel a très rapidement évacué les locaux. Aucune des personnes présentes à ce moment là n'a heureusement été blessée.

Le feu a été relativement rapidement maîtrisé par les pompiers. Mais, comme toujours lorsque le feu se déclare sur des véhicules, dans un local clos, la chaleur monte très rapidement, l'incendie se propage aux véhicules proches et les dégagements de fumées sont très importants et durent longtemps. 
Certains des nombreux câbles présents dans un bâtiment dont l'activité est la fabrication de contenus de télévision ont été endommagés. Les circuits électriques, électroniques et informatiques font actuellement l'objet d'un bilan techniques. Nous ignorons encore l'étendue des dommages. Et nous ignorons donc pour l'instant, quelle sera la durée pendant laquelle nous ne sommes pas en mesure de remplir notre mission quotidienne d'information. Nous en saurons sans doute davantage au cours du week-end