Des perturbations dans les aéroports franciliens après une panne informatique du contrôle aérien

Le groupe Aéroports de Paris a annoncé plusieurs retards, après une panne survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Si l'incident informatique a été réglé dans la matinée, des perturbations étaient encore à prévoir dans la journée.

La panne a semé la pagaille au dernier jour des vacances scolaires d'été. Un incident informatique, survenu dans la nuit de samedi à dimanche et résolu en fin de matinée, a entraîné des retards de vols allant de 30 à 90 minutes dans les aéroports français.

D’après Aéroports de Paris, il s’agissait d’une « panne informatique nationale liée à la centralisation des plans de vol ». Si cette dernière a été résolue, « des retards (étaient) encore à prévoir » selon le groupe.

Pas d’impact sur la sécurité des vols

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la panne – qui « n'a pas eu d'impact sur la sécurité des vols » d’après elle – concernait le système automatique de transmission aux centres de contrôle en route et d'approche des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage des avions. Pour ce qui est des aéroports franciliens, ADP conseille aux voyageurs de contacter directement leur compagnie aérienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité