Un homme interpellé avec un couteau, avant d’embarquer pour un vol à Orly

Un homme a été interpellé jeudi en possession d’un couteau dans son bagage, à l’aéroport d’Orly. Il s’apprêtait à embarquer pour un vol en direction de Barcelone, en Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couteau était placé dans son bagage à main. Un homme a été arrêté jeudi en fin d'après-midi, à l’aéroport d'Orly (Val-de-Marne), en possession d’un couteau.

Il s’apprêtait à embarquer dans un avion pour Barcelone, en Espagne. L’individu, qui avait donc déjà passé les contrôles de sécurité, a été interpellé sans incidents. Inconnu de la justice, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières.

Une femme se présentant comme la sœur de cet homme avait peu avant appelé la police pour prévenir que ce dernier avait « prévu de faire une attaque ». Une information à prendre avec prudence, la femme n'ayant pas été identifiée.
 

L’enquête confiée à la Police aux frontières

L'homme aurait expliqué lors de sa garde à vue que la femme en question était « sa copine, avec qui il avait eu une dispute ». L’enquête a été confiée à la Police aux frontières.Pour rappel, une femme avait été arrêtée lundi à l'aéroport de Roissy, avec un pistolet chargé dans son bagage cabine lors d'un contrôle, dans une zone de transit. Elle a été condamnée mercredi à huit mois de prison avec sursis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information