• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un homme interpellé avec un couteau, avant d’embarquer pour un vol à Orly

L’homme avait déjà passé les contrôles de sécurité à Orly (illustration). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L’homme avait déjà passé les contrôles de sécurité à Orly (illustration). / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un homme a été interpellé jeudi en possession d’un couteau dans son bagage, à l’aéroport d’Orly. Il s’apprêtait à embarquer pour un vol en direction de Barcelone, en Espagne.

Par France 3 Paris IDF /AFP

Le couteau était placé dans son bagage à main. Un homme a été arrêté jeudi en fin d'après-midi, à l’aéroport d'Orly (Val-de-Marne), en possession d’un couteau.

Il s’apprêtait à embarquer dans un avion pour Barcelone, en Espagne. L’individu, qui avait donc déjà passé les contrôles de sécurité, a été interpellé sans incidents. Inconnu de la justice, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières.

Une femme se présentant comme la sœur de cet homme avait peu avant appelé la police pour prévenir que ce dernier avait « prévu de faire une attaque ». Une information à prendre avec prudence, la femme n'ayant pas été identifiée.
 

L’enquête confiée à la Police aux frontières

L'homme aurait expliqué lors de sa garde à vue que la femme en question était « sa copine, avec qui il avait eu une dispute ». L’enquête a été confiée à la Police aux frontières.
Pour rappel, une femme avait été arrêtée lundi à l'aéroport de Roissy, avec un pistolet chargé dans son bagage cabine lors d'un contrôle, dans une zone de transit. Elle a été condamnée mercredi à huit mois de prison avec sursis.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus