A quand le pic de la crue de la Seine ?

Même si la Seine a continué de monter dans la nuit de vendredi à samedi, le pic de crue de la Seine attendu dans la nuit de dimanche à lundi à Paris devrait finalement être moins élevé que celui de 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Seine continue de monter. Le niveau du fleuve devrait avoisiner les 6 mètres dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier, indique samedi 27 janvier la préfecture de police de Paris.

Le pic de crue devrait toutefois être moins élevé que celui de 2016. Les prévisionnistes tablaient jusqu'à présent sur un pic entre 5,80 m et 6,20 m à Paris, soit probablement au-dessus de la crue de 2016 (6,10 m). Mais "plus on se rapproche de l'événement, plus on arrive à réduire cette incertitude et on serait plutôt maintenant entre 5,80 m et 6 m", a indiqué vendredi François Duquesne, directeur de Vigicrues. Très loin de la crue historique de 1910 (8,62 m).



La Seine atteignait samedi 27 janvier vers 10 heures, 5,70 m au pont d'Austerlitz. Elle atteignait 5,62 m vendredi vers 17 heures.

La tendance est à l'accalmie

Les inquiétudes liées à un nouveau front pluvieux, venu réalimenter jeudi les cours d'eau du bassin de la Seine, semblent être écartées. "Une franche accalmie au niveau des précipitations est attendue sur l'hexagone à partir de samedi. Cette accalmie devrait durer plusieurs jours", selon Vigicrues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité