Pollution : la mairie incite à utiliser Autolib' et Velib'

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France
© IP3 PRESS/MAXPPP

Le pic de pollution à l’ozone qui touche Paris ce jeudi se poursuivra vendredi. Afin d’inciter les Parisiens à ne pas utiliser leur véhicule particulier, la mairie offre vendredi une heure d’Autolib’ aux nouveaux abonnés et un abonnement journée à Vélib’.

Airparif, l'organisation chargée de mesurer la pollution en Ile-de-France, maintient son niveau d'information de pollution à l'ozone pour vendredi. "Le seuil d'information correspond à un niveau de concentration de polluants dans l'atmosphère au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de groupes particulièrement sensibles au sein de la population et qui rend nécessaires l'émission d'informations immédiates et adéquates à destination de ces groupes et des recommandations pour réduire certaines émissions" précise Airparif sur son site internet.

Conformément aux dispositions prévues par l’Exécutif parisien, la Ville prolonge le stationnement résidentiel gratuit pour le vendredi 26 août. De plus afin d’inciter les Parisiens à privilégier les modes de transports respectueux de l’environnement, la ville offre également vendredi une heure d’Autolib’ pour les nouveaux abonnés  « Prêt à rouler » et l’abonnement à la journée à Vélib’, qui permet d’utiliser le service gratuitement pour une durée de 30 minutes par trajet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.