Pont de l'Ascension : "quittez Paris avant midi", d'importants embouteillages attendus dès ce mardi, selon Bison futé

Avec deux jours fériés d'affilée, les Franciliens vont massivement prendre la route pour changer d'air. Mais attention d’importantes difficultés de circulation sont attendues au départ de la capitale. Le mardi 7 mai et le dimanche 12 mai devraient être des journées très chargées.

Mardi 7 mai, le trafic sera très difficile dans le sens des départs, ce mardi est classé rouge au niveau national annonce Bison futé. Les premières difficultés apparaîtront dès la fin de matinée et la circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Quittez ou traversez l’Île-de-France avant midi, conseille Bison futé.

Un trafic important est attendu en particulier sur les autoroutes A6 et A10. Des embouteillages pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée, ainsi que sur le Périphérique et les autoroutes A86 et A6B. La circulation restera dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée.

Par ailleurs, l’autoroute A13 étant fermée à la circulation entre Paris et Vaucresson, il est conseillé aux automobilistes franciliens souhaitant rejoindre la Normandie d’emprunter l’A14, l’A15 ou la N12.

Mercredi 8 mai, la circulation restera difficile dans le sens des départs, jusqu’en fin d’après-midi. En Île-de-France, le trafic sera dense sur les autoroutes A6 et A10 dès le début de la matinée, il devrait nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée pouvant rendre compliquée la circulation sur ces autoroutes.

Les axes qui convergent vers ces autoroutes pourraient également rencontrer des difficultés de circulation, notamment la N104 et la N118. Par ailleurs, l’autoroute A13 étant fermée à la circulation entre Paris et Vaucresson, il est conseillé aux automobilistes franciliens souhaitant rejoindre la Normandie d’emprunter l’A14, l’A15 ou la N12.

Réouverture de l'A13, le 11 mai dans le sens Normandie – Paris

Samedi 11 mai dans le sens des retours. En Île-de-France, le trafic sera dense dès la fin de matinée, sur les autoroutes A10 et A6. Des difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10). Précisons également que l’autoroute A13 devrait être réouverte ce samedi 11 mai dans le sens Normandie-Paris.

Dimanche 12 mai, est classé rouge au niveau national et noir dans le Grand-Est et le Nord dans le sens des retours. En Île-de-France, dès la fin de matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés de circulation seront enregistrées tout le long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (essentiellement sur l’A10).

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité