• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pour mercredi, avec le PSG, à vos maillots (de foot) !

Et vous, porterez-vous le maillot du PSG mercredi 21 octobre pour le premier gros choc de la saison face au Real Madrid ? / © Twitter
Et vous, porterez-vous le maillot du PSG mercredi 21 octobre pour le premier gros choc de la saison face au Real Madrid ? / © Twitter

Et vous, porterez-vous le maillot du PSG mercredi, en signe de soutien aux hommes de Laurent Blanc ? Le Paris-Saint-Germain lance une campagne de mobilisation de ses supporters sur les réseaux sociaux. En donnant une consigne : porter son maillot sur son lieu de travail mercredi.

Par France 3 Paris IDF

C'est une vaste opération de mobilisation de ses fans que le PSG a lancée sur les réseaux sociaux. Le club s'apprête à affronter l'ogre madrilène : le Real Madrid, dans le cadre du premier tour de la Ligue des champions. Alors pour montrer son soutien et sa fierté de soutenir le club parisien, les supporters sont invités à revêtir mercredi le maillot aux couleurs du PSG, à se prendre en photo ou vidéo et à les diffuser avec le hashtag #JourduMaillot.

"Au bureau, à l’école, au volant, dans la rue, où qu’ils se trouvent, les fans sont invités à revêtir la tunique rouge et bleue", explique le club dans un communiqué. Une consigne suivie d'effet. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, les premières photos de maillots ont commencé à tomber.

 

Quand Borat participe à #JourduMaillot

Cette opération, qui vise aussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux, est forcément détournée par une partie des internautes. Voici une pépite dénichée sur Twitter.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La difficile lutte contre les ouvertures intempestives de bouches à incendie

Les + Lus