Présentation en grande pompe de Neymar aux supporters du PSG

Neymar, fraichement débarqué au PSG, sera présenté samedi au public du Parc des Princes à partir de 15h45. Il ne pourra pas participer à la reprise de la saison en L1 face à Amiens à 17H15, son certificat de transfert n'ayant pas été reçu à temps par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Première sortie officielle pour la grosse prise du Paris Saint-Germain cette saison. Au lendemain de sa première conférence de presse au Parc des Princes, Neymar sera officiellement présenté aux supporters samedi, à l'occasion de la reprise de la saison de Ligue 1 face à Amiens à domicile. Une rencontre que le joueur devra néanmoins observer depuis les tribunes : il n'est pas autorisé à prendre part au match car son certificat de transfert n'a pas été reçu à temps par la Ligue Professionnelle de Football (LFP).

Des supporters en liesse 


Pour l'occasion, son nouveau club a sorti le grand jeu avec notamment un DJ set de Martin Solveig, star française des dance floor, à partir de 15h20. Il faut dire que l'arrivée de Neymar suscite les passions parmi les supporters parisiens, déjà présents devant le Parc des Princes samedi matin.



Vendredi, l'arrivée de Neymar en conférence de presse et la mise en boutique des maillots officiels floqués de son nom (100 ou 140 € pièce) ont donné lieu à des scènes de liesse peu communes. Les ventes ont d'ailleurs battu des records avec 10 000 exemplaires écoulés en 24h dans l'ensemble des boutiques officielles du club, si bien que l'achat est désormais limité à un maillot par personne.



L'attaquant brésilien devrait faire ses grands débuts avec le club parisien le 13 août prochain lors de la deuxième journée de Ligue 1, au cours d'un match contre Guingamp.

► VIDEO. Reportage au Parc des Princes auprès des supporters de Vivien Chareyre et Nicolas Metauer




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité