PSG : blessé, Neymar sera opéré à Belo Horizonte, peut-être dès ce jeudi

L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar sera opéré d'ici la fin de la semaine, a indiqué le club de la capitale, mercredi, avant le match PSG/OM. Selon des médias brésiliens, cette intervention pourrait avoir lieu dès ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la torsion à l'entorse, en passant par une fissure de l'os. Le feuilleton médical de la blessure de Neymar se poursuit. Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a confirmé que son attaquant serait bien opéré "en fin de semaine au Brésil", par le Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, l'équipe nationale du Brésil.

Selon des médias brésiliens, le joueur, son père et le médecin serait en route pour Belo Horizonte... Si Radio Tupi parle d'une opération dès jeudi, le site Uol évoque une intervention dimanche.

Optimisme et prudence

Depuis dimanche, le club de la capitale est resté très prudent dans sa communication, après que son joueur star, fut sorti sur une civière lors du match PSG/OM, en championnat de Ligue 1. Optimisme ou prudence de la part de l'entraîneur Unai Emery, il ne semblait pas certain que le joueur brésilien allait forcément être opéré.

Mais le père et conseiller de Neymar, Neymar Senior, a indiqué mardi que son fils allait devoir s'absenter des terrains durant plusieurs semaines, en raison de sa blessure. Le PSG communiquant dans la foulée, mercredi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information