Cet article date de plus de 3 ans

PSG-Dijon : 8 buts à 0 pour le Paris Saint-Germain... Neymar, sifflé, malgré son quadruplé

Le Paris Saint-Germain a écrasé 8-0 Dijon mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Neymar, qui a inscrit quatre buts, a tout de même été sifflé par les supporters, à la fin de la rencontre. Explications...
Neymar et Kylian Mbappé, lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018.
Neymar et Kylian Mbappé, lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une victoire incontestable, avec une sacrée marge d'erreur. Le Paris Saint-Germain a battu Dijon sur le score historique de 8 buts à 0, mercredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Pour son premier match de l'année 2018 à domicile, le PSG a fait les choses en grand en s'offrant un carton - facile - contre le club de Dijon.

Sur ces huit buts parisiens, quatre sont à mettre au crédit du Brésilien Neymar. La recrue en or de l'été dernier a toutefois été sifflée à la fin de cette rencontre qui comptait pour la 21ème journée du championnat. Car la star brésilienne n'a pas fait de cadeau à son coéquipier Edinson Cavani.

Le record de Zlatan... Pour la prochaine fois​

L'Uruguayen a égalé, lors de ce match, le record de buts inscrits sous le maillot du PSG par le Suédois Zlatan Ibrahimovic : 156 buts. Mais il ne l'a pas pour autant dépassé. A la 83ème minute, c'est en effet Neymar qui a transformé le penalty, malgré les "suppliques" des supporters parisiens. Pas de querelle sur le terrain, en tout cas, comme lors du match PSG-OL, au début de la saison. Cavani et Neymar s'étaient disputé le rôle de frapper les penalty devant les cages lyonnaises. Avant, cette fois, que Cavani tire le coup de pied arrêté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1