PSG : le club choisit Poissy pour son futur centre d'entraînement

Le nouveau centre d'entrainement du PSG sera installé dans les Yvelines à Poissy. C'est le club qui l'annonce dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PSG a annoncé ce lundi qu'il avait arrêté son choix quant à son futur centre d'entraînement. Le nouveau "centre de performance", comme le nomme le PSG dans son communiqué, sera installé dans les Yvelines à Poissy.


"A l'issue de la consultation menée depuis trois ans, le Paris Saint-Germain s'engage avec le site de Poissy pour y installer son futur centre d'entraînement et de formation, également dénommé 'centre de performance'", indique le club sur son site internet. "L'ouverture du site est prévue au début de la saison 2019-2020."

Le site de Poissy était en balance avec une autre localisation, Grignon, pour l'accueil de ce nouveau centre d'entraînement. Mais à Grignon, autre localité des Yvelines, l'implantation du club rencontrait l'opposition de personnes qui ont manifesté à plusieurs reprises leur refus d'accueillir le PSG. "Cette arrivée sur la ville de Poissy est un formidable accélérateur économique pour notre ville", s'est félicité dans un communiqué le maire (LR) de la commune, Karl Olive. "1.000 emplois indirects seront mobilisés pendant la phase de construction, 70 à 100 emplois directs et indirects (maintenance, sécurité,...) seront créés pour assurer son fonctionnement quotidien", assure-t-il.

Le club n'abandonne pas sa localisation historique

Cette nouvelle implantation ne signifie pas pour autant que le club abandonnera sa localisation historique, à Saint-Germain-en-Laye, qui donne son nom au club. "Aux 900 licenciés de l'Association qui continueront à bénéficier des installations du Camp des Loges s'ajoutera l'emménagement de la section féminine de football du Club", écrit le PSG, ainsi que le "centre de formation dans l'actuel Centre d'entraînement de l'équipe masculine".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information