PSG - Lille : choc de titans en coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elie Saïkali .

Ce soir au Parc des Princes, l’objectif premier des Parisiens va être de chasser le mauvais souvenir de leur défaite face à Nantes (1-2) le week-end dernier.

C’est un duel entre deux grands de la Ligue 1 qui se joue cet après-midi au Parc des Princes. A 17h45 ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le LOSC Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France. 

► Un match à suivre en direct sur France 3 Paris Ile-de-France :

Oublier la défaite face à Nantes

Le PSG accueille un nouveau visiteur, trois jours après sa défaite au Parc des Princes face au FC Nantes (1-2) qui figure dans les trois derniers du classement de Ligue 1. Ce match a porté un coup au moral des Parisiens qui avaient, trois jours auparavant, réussi à de sortir le FC Barcelone de la Ligue des Champions et se qualifier – dans la douleur – pour les quarts de finale de la compétition. A ce match contre Nantes, qui a éloigné le PSG de son rêve de titre de champion de France, s'ajoutent les deux cambriolages dont ont été victimes Angel Di Maria et le père de Marquinhos.  

Cet après-midi, l’objectif premier des Parisiens va ainsi être de chasser le mauvais souvenir de leur défaite face à Nantes, de la même façon qu’ils ont chassé celui de la "remontada" subie face au Barça en mars 2017. Mais ce ne sera pas chose aisée. "Ce sera un match très difficile, mais nous aimons jouer ce genre de matches. Nous allons chercher à jouer de la meilleure manière possible. Nous ferons avec nos moyens pour les mettre en difficulté malgré leur ligne défensive qui est très solide", a expliqué hier l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino. "C’est une belle équipe. Nous nous adapterons à toutes les circonstances pour jouer le mieux possible et aller le plus loin possible dans cette belle compétition qu’est la Coupe de France", a-t-il ajouté.

"Nous voulons tout gagner"

L’entraîneur du PSG a par ailleurs décidé de se passer de l’une des stars du club, Neymar, pour le match face au LOSC. Le club de la capitale devra également composer sans Presnel Kimpembe et Pablo Sarabia.

Côté lillois l’objectif semble aussi limpide : priver le PSG d’une deuxième coupe de France consécutive et gagner en confiance afin de conforter au maximum sa place de leader au classement de Ligue 1 pour la suite de la saison. "C'est un match que nous prenons très au sérieux. Nous allons tout faire pour le gagner, même si le PSG est une très grande équipe. Ce match de Coupe de France est très important parce que nous voulons tout gagner", affirmait hier Timothy Weah, attaquant du LOSC et ancien joueur du PSG pendant cinq saisons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité