• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG et ses supporters sur un nuage après son exploit face au Barça

© Lionel Bonaventure/AFP Photos
© Lionel Bonaventure/AFP Photos

Pas de but encaissé, quatre marqués, et un match maîtrisé de bout en bout dans un Parc des Princes bouillant: le Paris SG pouvait difficilement faire mieux (4-0). Même le speaker du Parc des Princes a cru bon devoir préciser à la mi-temps: "non, vous ne rêvez pas!"

Par CM/AFP

Quel match ! Voilà donc le PSG, que tout le monde ou presque imaginait corrigé par le grand Barça,  aux portes d'une cinquième qualification d'affilée dans le Top 8.

A moins d'une défaite le 8 mars au Camp Nou à la hauteur de la performance du soir, les hommes d'Unai Emery sont désormais largement favoris pour poursuivre leur route. Même s'ils pourraient devoir faire sans Marco Verratti, sorti sur blessure.
"On a marqué 4 buts, mais eux aussi peuvent marquer 4 buts, donc, il va falloir travailler et l'objectif c'est les quarts de finale", prévient Di Maria.
Le PSG de mardi soir a donc montré de quoi ravir un stade qui avait demandé aux joueurs avant le match de "jouer comme des guerriers".

Le Collectif ultras Paris (CUP), qui rassemble les supporters ultras du club de la capitale, avait réclamé avant le match "45.000 soldats dans les travées pour pousser 11 guerriers à la victoire, telle une armée déterminée à remporter la bataille".
Et si le Parc a eu quelques moments de silence inquiet, comme sur un coup franc un peu excentré tiré - dans le mur - par Lionel Messi, il a largement joué son rôle de 12e homme.
La joie des supporters du PSG

 

Sur le même sujet

Le restaurant Corleone suscite l'indignation

Les + Lus