• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Redoine Faïd : “Toute la France est avec toi”, l'actrice Béatrice Dalle s'excuse pour son message

L'actrice Béatrice Dalle. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
L'actrice Béatrice Dalle. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

L'actrice Béatrice Dalle s'est excusée mardi matin après avoir posté dimanche un message dans lequel elle se félicitait de l'évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd, de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Elle s'était félicitée de l'évasion spectaculaire dimanche de Redoine Faïd de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Sur Instagram, l'actrice Béatrice Dalle avait exprimé sa joie après l'évasion du braqueur multirécidiviste. "Que Dieu te protège (...) Toute la France est avec toi, enfin moi, en tout cas, c'est sûr", avait-elle écrit. Ce mardi, machine arrière pour l'actrice de "37°2 le matin", qui présente ses excuses au micro de RTL.

Un message "mal interprété"

"Si j’ai heurté des gens, j’en suis désolée", a-t-elle notamment dit. "C’est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété", a-t-elle précisé. Le post Instagram, publié dimanche, qui a suscité nombre d'indignations, n'était plus visible mardi matin.

En 1992, Béatrice Dalle avait joué dans "La Fille de l'air", inspiré de l'histoire du braqueur Michel Vaujour, qui s'était évadé en 1986 de la prison de la Santé... En hélicoptère, piloté par son épouse.

Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu

Mardi, la mère d'Aurélie Fouquet, avait répondu à Béatrice Dalle sur Europe 1. "Elle se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée", avait déclaré Elisabeth Fouquet. "Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu."
La policière Aurélie Fouquet avait été tuée en 2010, à Villiers-sur-Marne, à l'issue d'un braquage qui avait mal tourné. Redoine Faïd avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle dans cette affaire. 

A lire aussi

Sur le même sujet

À Poissy, les habitants disent non au maintien de la prison en centre-ville

Les + Lus