Une dizaine d'établissements parisiens sont bloqués ce mercredi matin. Sur les réseaux sociaux, le MNL (un syndicat lycéen) publie une vidéo du blocage en cours devant le lycée Hélène Boucher dans le 20e arrondissement. Le syndicat accuse les policiers de violences policières.
Ambiance tendue ce matin dans une dizaine de lycées parisiens. Les lycéens qui souhaitent poursuivre le mouvement d'opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement, se sont rassemblés devant les établissements.
Sur Twitter, le syndicat lycéen MNL, mouvement national lycéen publie une vidéo du blocage organisé ce matin devant le lycée Hélène Boucher. Le lycée Honoré de Balzac est lui aussi bloqué annonce dans un tweet BalzacParisMobilisé.
Sur les réseaux sociaux, le MNL (un syndicat lycéen) publie une vidéo du blocage en cours devant le lycée Hélène Boucher dans le 20e arrondissement. Le syndicat met en cause les policiers et les accuse de gazer les lycéens.[VIOLENCES POLICIÈRES] Devant le lycée Hélène Boucher à Paris, des policiers gazent les lycéen•ne•s mobilisé•e•s.
— MNL - Mouvement National Lycéen (@MNL_national) December 18, 2019
Ça suffit cette répression policière qui empêche un rassemblement pacifique.
Honteux. #greve18decembre #Blocus #reformedesretraites pic.twitter.com/Wmo7K4cTvb
D'après BFM Paris, les établissements concernés seraient le lycée Hélène Boucher (20e), le lycée Maurice Ravel (20e), le lycée Honoré de Balzac (17e), le lycée Jacques Decour (9e) et le lycée Colbert (10e). Joint par téléphone, le rectorat de Paris a confirmé qu'une quinzaine de lycées étaient bloqués ce matin.Lycée Balzac bloqué ce matin #blocus #greve18decembre #Retraites #precariteetudiante #ViolencesPolicieres #JeanMichelCompteMoi
— BalzacParisMobilisé (@BMobilise) December 18, 2019