Réforme des retraites : des lycées parisiens bloqués ce mercredi

Une dizaine d'établissements parisiens sont bloqués ce mercredi matin. Sur les réseaux sociaux, le MNL (un syndicat lycéen) publie une vidéo du blocage en cours devant le lycée Hélène Boucher dans le 20e arrondissement. Le syndicat accuse les policiers de violences policières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance tendue ce matin dans une dizaine de lycées parisiens. Les lycéens qui souhaitent poursuivre le mouvement d'opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement, se sont rassemblés devant les établissements.

Sur Twitter, le syndicat lycéen MNL, mouvement national lycéen publie une vidéo du blocage organisé ce matin devant le lycée Hélène Boucher. Le lycée Honoré de Balzac est lui aussi bloqué annonce dans un tweet BalzacParisMobilisé. 

Sur les réseaux sociaux, le MNL (un syndicat lycéen) publie une vidéo du blocage en cours devant le lycée Hélène Boucher dans le 20e arrondissement. Le syndicat met en cause les policiers et les accuse de gazer les lycéens. D'après BFM Paris, les établissements concernés seraient le lycée Hélène Boucher (20e), le lycée Maurice Ravel (20e), le lycée Honoré de Balzac (17e), le lycée Jacques Decour (9e) et le lycée Colbert (10e). Joint par téléphone, le rectorat de Paris a confirmé qu'une quinzaine de lycées étaient bloqués ce matin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information