Régine sera notre invitée ce samedi soir dans le 19/20

Régine en tournée dans toute la France avec son spectacle "La Grande ZOA", sera à Paris le 14 février aux Folies Bergère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 86 ans, cette artiste de la chanson et du monde de la nuit a toujours la même énergie de vivre. C'est avec des titres cultes tels que "Les p'tits papiers, La Grande Zoa, Patchouli-chinchilla ou Azzurro" qui l'ont rendu célèbre, qu'elle revient sur scène. 

"J’ai la chance d’avoir toujours la même énergie et folie pour venir sur scène vous chanter mes chansons et vous dire à quel point je vous aime. Vous qui m’êtes si fidèles depuis tant d’années. Ce sera comme notre premier rendez-vous ! Ma passion a toujours été la musique et les chansons et j’ai le plaisir de les partager avec vous" déclare t'elle à l'intention de ses plus fidèles fans. Ceux-ci ne manqueront pas ce rendez-vous.


Un coffret de cinquante chansons sorti en novembre 2015 retrace toute sa longue carrière, ainsi qu'un livre «Régine, mes nuits, mes rencontres». Cette tournée à travers toute la France est son dernier défi au temps qui passe.

Aux Folies Bergère le dimanche 14 février 2016 à 16H.

>> toutes les infos ici
 

histoire
En 1956, elle ouvre une boite de nuit "Chez Régine" qui deviendra le rendez-vous du tout Paris. Françoise Sagan en assurera la notoriété ainsi que Georges Pompidou, Brigitte Bardot, Rudolf Noureev...
Dans le livre « Régine, mes nuits, mes rencontres », qui vient de paraître, elle se délecte de montrer son parterre d'invités pendant cinquante ans.
Femme d'affaire invétérée, elle animera des discothèques qui porteront son nom dans le monde entier et sera élue "Reine de la nuit". Elle en a jusqu'à vingt-trois.
En 1961, elle ouvre le New Jimmy's à Montparnasse où est lancé le twist qu'elle fait découvrir aux mondains. Puis en mai 1961, le temps du Festival de Cannes, elle ouvre « Chez Régine à Cannes », fréquenté par de nombreuses stars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information